Fête du club juin 2017

Ce jour de fête du club est conforme à notre tradition,

le matin jeux avec les chiens car il ne fait pas encore trop chaud,

puis repas avec nos chefs bbc à la "cuisine",

 

puis l'après midi détente, jeux pour les adhérents et remise des prix..

 Bonne humeur, convivialité, détente : QUE DU BONHEUR !!!

voir l'album souvenir de la journée

 

Animation Obérythmée 11 juin 2017

Par cette belle journée chaude et ensoleillée, les amis du Club Canin du Soleil et leurs chiens visiteurs ont décidé de faire honneur aux résidents de la maison de Saint Jean de Dieu en leur proposant une belle animation gaie, musicale, dansée et colorée. 

En effet, ils ont relevé le défi de remplacer les participants absents aux concours obé-rythmée prévu ce jour-là et annulé faute de concurrents, avec la participation de Jacqueline qui n'a pas résisté au plaisir de danser avec Jazz en dehors de toute esprit compétitif, et de partager son plaisir avec les résidents et spectateurs : telle est notre devise , se faire plaisir et faire plaisir.

Et l'après midi a été à la hauteur de nos envies. voir album photos. (certaines séquences sont des vidéos signalés par la =>

Philippe et Hindy, Muriel et Liroy, Véronique et Joy, Monique et Vicky et Fiona , et bien sûr Jacqueline et Jazz ont rayonné de joie et d'amour pour leurs chiens.  Cette joie de vivre  a fait chaud aux coeurs des résidents qui n'ont pas manqué de les complimenter sur leurs tenues élégantes et leur entrain.

Sur des musiques entrainantes, les amis du club ont dansé, fait des démonstrations d'obéissance et permis aux résidents de caliner les toutous qui se prêtent volontiers à leurs caresses.

Encore une fois : amis du Club Canin du Soleil, vous êtes des champions !

 

17 avril 2016 : Premier concours du Club Canin du Soleil

Alors que la météo annonçait des éclaircies, il ne faisait pas très beau au petit matin de ce dimanche 17 avril. Mais l'équipe du CCS était super motivée et prête à tout.

La veille, derniers préparatifs avec l'étiquetage des coupes sur notre beau terrain, et puis nous sommes partis à la découverte du Sporting Club Canin de l'Etoile à Aubagne qui comme son nom l'indique nous prêtait dans un bel esprit de sportivité son magnifique équipement. Le premier parcours installé , le matériel stocké dans le club house, nous sommes retournés sur Marseille pour quelques heures de sommeil.

Nous voilà donc vers 7h sous un ciel nuageux et nous mêmes assez anxieux. Mais rapidement grâce à l'accueil chaleureux des membres du SCCE et de leur président Alain Pignol et avec les conseils avisés du Juge Gérard Gery, la petite équipe du CCS a pris les choses en main. La préparation minutieuse a pris tout son sens dès les premières inscriptions enregistrées avec grâce et professionnalisme par  Véronique et Maîlys et le nouveau programme informatique PROGESCO permettait d'aborder avec sérénité l'enregistrement des résultats surtout avec l'experte et organisée Pascale.

Les équipes de terrain , Sylvie secrétaire du juge, Philippe et Sophie aux chronos, ont assuré tout au long de cette journée avec une parfaite exactitude et synchronisation les quelques 300 départs et parcours  de 8 heures du matin à 18 h00 sous un soleil qui a fini par briller tout au long de l'après midi.

Les commissaires de terrain, Brigitte, Alexandra, Véronique et Alain ont veillé sans relâche au départ des concurrents avec l'aide de Maïlys chargé de récupérer colliers et laisses. Stéphanie, Lucien, Marie, Eliane , Guillaume , Gwendoline, Marie Laure, et  Frédéric sur le terrain ont ramassé , rangé les obstacles au fur et à mesure du passage des concurrents, et toute l'équipe s'est mis à la disposition du juge pour mettre en ordre chacun des 8 parcours

Muriel, Marie, Eliane ont veillé au ravitaillement des troupes, préparé la table pour le repas de midi. Muriel et Brigitte ont fait merveille pour vendre les billets de tombola. Alix, coursier, portait les précieux feuillets attendus impatiemment par Pascale  pour les enregistrer et afficher les résultats à la fin de chaque  épreuve.

Enfin tout au long de la journée , les équipes ont  pu parfois tourner, seuls, Sylvie, Philippe et Sophie sont demeurés fidèles à leurs postes.

Vers 18h les coupes ont pu être disposées pour la remise des prix, tâche que la présidente, Monique n'était pas peu fière d'assumer après que le juge et les concurrents aient exprimé leurs félicitations pour le travail accompli par les membres du Club Canin du Soleil. 

Pour une première, un seul mot, membres du C.C.S. vous êtes des :  CHAMPIONS !

voir l'album photo de la journée

25 avril 2015 :évaluation

Régulièrement, les moniteurs du Club Canin du Soleil proposent à ses adhérents de faire un point sur leurs acquisitions mais aussi sur les faiblesses dans l'éducation de leur chien qu'il convient de corriger. Les exercices de cette "évaluation" sont certes notés avec bienveillance, mais surtout avec sincérité. Les positions classiques "assis", "couché, "marche avec et sans laisse", le rappel, l'absence sont vérifiées. 

test canintest canin

De même des tests de comportement  vérifient la bonne sociabilisation de l'animal. Qu'il soit petit ou grand, le toutou est soumis aux mêmes manipulations de Philippe, éducateur consciencieux.

 

 

Sur 14 couples maîtres-chiens qui ont ainsi vérifié leurs compétences, 7 sont en capacité de présenter le CAESEC (certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien) qui leur sera proposé au mois de juin. Tous nos encouragements à ceux qui ont ainsi eu le courage de se remettre en question !

reportage en image

Sortie à la Plaine 28 mars 2015

Ce samedi matin, Philippe a eu la bonne idée de proposer un excursion citadine avec le toutous du club : Dana, Domino, Joyce, D'Jinn, Jango, Hindy et Vicky avec leurs maîtres sont partis à la rencontre des forains et des clients du marché de la Plaine.  Après avoir arpenté en deux groupes  les allées et le tour de la place pour entraîner les chiens aux bruits, aux odeurs et à la foule et à ne pas se laisser distraire, les deux équipes se sont retrouvées pour une séance de photos qui a été l'occasion de faire la démonstration de la parfaite sociabilisation de nos longues oreilles. Sans aucune crainte, des enfants se sont approchés d'eux pour les caresser pendant que Philippe, Florence et Muriel faisaient quelques exercices d'obéissance ou d'obérythmée.

voir l'album

7 avril 2013 : animation à Saint Jean de Dieu

Les résidents ont été une nouvelle fois nombreux à répondre présents à notre invitation. Les chiens se sont montrés affectueux et toujours prêts à recevoir friandises et caresses. Pour Michelle et son Yorkshire Eylau récemment arrivés au club, ce fut une nouvelle expérience, et pour Eylau un grand moment d'émotion et d'excitation dans ce lieu nouveau, plein de gens et d'odeurs inconnues. Domino le westie s'est même porté volontaire pour une balade en fauteuil roulant dans la salle, couché sur les genoux d'un résident. D'autres habitués, comme Rousky ou Bogart se sont couchés au pied des résidents pour se faire caresser.

Plusieurs personnes se sont pressées pour être prises en photo avec un de nos chiens. C'est dire leur entrain et leur joie d'être avec nous en ce dimanche. La photographe était débordée par les demandes de prises de vue. Enfin, personne n'a été oubliée  et tous les résidents qui l'ont demandé ont été photographiés. On leur donnera la photo souvenir sur papier comme promis. Ce fut une grande joie pour eux de toucher et caresser les chiens. Ce fut également un grand moment de bonheur pour nous les membres du Club Canin du Soleil de les voir si heureux. Ils ont été nombreux à vouloir prendre un de nos toutous dans leurs bras. Une fois la porte fermée, les chiens on pu circuler à leur guise vers l'un et l'autre des résidents. On a ensuite présenté des petites démonstrations d'obérythmée en musique avec Rousky, Fiona, Sexy et Domino. Tout le monde était ravi. Ce fut un moment de grande émotion pour les résidents et  ils attendent déjà notre prochaine visite.

23 décembre 2012 : Animation à Saint Jean de Dieu

Cette première animation du Club Canin du Soleil à Saint Jean de Dieu a été un franc succès. Tous les participants à cette belle fête,  les membres du club humains et canins, les animateurs, les résidents et leurs accompagnants ont été ravis de cette après midi passée ensemble. Les chiens se sont comportés comme de vrais pro, et les petites séances d'obé rythmées ont ravi les spectateurs. Et la magie de Noël a encore opéré : ainsi  les résidents les plus craintifs ont pu surmonter leur peur pour caresser et cajoler les toutous, et  les plus aigris ont été enjoués et attendris par leur jolie frimousse .

Pour plus de photos,  voir l'album.

VIVEMENT LA PROCHAINE SEANCE !!

21 octobre 2012 : animation canine à Saint Mauront

Le club canin a présenté une animation canine à l'occasion de la fête de Saint Mauront le dimanche 21 octobre dans l'enceinte de l’œuvre Paul Hava. Ainsi de nombreux enfants sont venus s'amuser et découvrir l'agility avec nos chiens. Dans le cadre de la prévention aux morsures pour les enfants, les moniteurs et membres du club leur ont expliqué comment aborder un chien qu'on ne connaît pas et comment le caresser. Ils ont répondu à leurs questions et leur ont proposé de les approcher. Par le biais des jeux, les enfants ont été invités à réfléchir sur les bonnes attitudes à adopter face à nos chiens : ne pas courir, etc. Pour les récompenser et les motiver, les membres du club ont aidé les enfants dans la conduite du chien sur le parcours d'agility en leur expliquant comment et à quel moment donner la récompense.

Ensuite, ils ont fait quelques petites démonstrations d'obérythmée : faire tourner le chien entre les jambes comme un huit, le salut, le rouler. Les adultes présents étaient très surpris des prouesses canines. C'est toujours très instructif de montrer comment avec un peu de patience nos compagnons à 4 pattes peuvent nous surprendre.

C'est ainsi que Florence a fait  rire les spectateurs en s'amusant avec les chiens. Alors qu'elle donnait l'ordre « couché », à un d'entre eux, celui-ci  par deux ou trois fois, s'est abaissé sur ses pattes avant, comme pour saluer. Avec panache , elle a profité de l'occasion pour se baisser aussi et saluer l'assistance. Le public était ravi !

Octobre 2012 : rentrée du club

Le club a la joie d'accueillir de nouveaux adhérentes et adhérents. Après quelques séances de travail, notre plus grande joie est de pouvoir laisser nos chiens en liberté sur notre beau terrain, preuve d'une sociabilisation réussie.

Mais un "pas bouger collectif" c'est aussi un beau tour de force !

mars 2012 : début de nos activités

Au cours de ce premier mois d'activité, nous avons eu le plaisir d'installer nos premiers obstacles d'agiliy, passerelle, toit et bascule. Nous avons eu aussi la joie d'accueillir quatre nouveaux adhérents.

Au fil des samedi et mercredi, nous avons commencé à organiser les séances d'éducation qui ont été pris en main par Philippe, fier de nous faire bénéficier de sa science cynophile et également très heureux de recommencer une éducation avec son tout jeune chiot Indy, qui est aujourd'hui la benjamine du club avec ses huit semaines de vie toutes neuves.

voir album du 25 mars 2012

voir album du 29 mars 2012

Le 3 mars 2012 : ouverture du club

LE BONHEUR EST DANS LE PRE !!!

Le club a été créé il y a 3 ans. Au cours de ces années, nous l'avons fait vivre grâce à notre amitié et à notre conviction profonde que nous étions sur la bonne  voie. Il a fallu deux ans de quête pour trouver ce terrain que la divine providence nous a fait enfin découvrir, puis 7 mois de travaux pour le mettre en état.

Nous voici heureux d'être enfin tous ensemble au milieu de nos chiens sur un beau terrain verdoyant pour fêter l'ouverture de notre club à de nouveaux adhérents.

VIVE LE CLUB CANIN DU SOLEIL !!!

Voir l'album de la journée

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données