21 octobre 2012 : animation canine à Saint Mauront

Le club canin a présenté une animation canine à l'occasion de la fête de Saint Mauront le dimanche 21 octobre dans l'enceinte de l’œuvre Paul Hava. Ainsi de nombreux enfants sont venus s'amuser et découvrir l'agility avec nos chiens. Dans le cadre de la prévention aux morsures pour les enfants, les moniteurs et membres du club leur ont expliqué comment aborder un chien qu'on ne connaît pas et comment le caresser. Ils ont répondu à leurs questions et leur ont proposé de les approcher. Par le biais des jeux, les enfants ont été invités à réfléchir sur les bonnes attitudes à adopter face à nos chiens : ne pas courir, etc. Pour les récompenser et les motiver, les membres du club ont aidé les enfants dans la conduite du chien sur le parcours d'agility en leur expliquant comment et à quel moment donner la récompense.

Ensuite, ils ont fait quelques petites démonstrations d'obérythmée : faire tourner le chien entre les jambes comme un huit, le salut, le rouler. Les adultes présents étaient très surpris des prouesses canines. C'est toujours très instructif de montrer comment avec un peu de patience nos compagnons à 4 pattes peuvent nous surprendre.

C'est ainsi que Florence a fait  rire les spectateurs en s'amusant avec les chiens. Alors qu'elle donnait l'ordre « couché », à un d'entre eux, celui-ci  par deux ou trois fois, s'est abaissé sur ses pattes avant, comme pour saluer. Avec panache , elle a profité de l'occasion pour se baisser aussi et saluer l'assistance. Le public était ravi !