17 avril 2016 : Premier concours du Club Canin du Soleil

Alors que la météo annonçait des éclaircies, il ne faisait pas très beau au petit matin de ce dimanche 17 avril. Mais l'équipe du CCS était super motivée et prête à tout.

La veille, derniers préparatifs avec l'étiquetage des coupes sur notre beau terrain, et puis nous sommes partis à la découverte du Sporting Club Canin de l'Etoile à Aubagne qui comme son nom l'indique nous prêtait dans un bel esprit de sportivité son magnifique équipement. Le premier parcours installé , le matériel stocké dans le club house, nous sommes retournés sur Marseille pour quelques heures de sommeil.

Nous voilà donc vers 7h sous un ciel nuageux et nous mêmes assez anxieux. Mais rapidement grâce à l'accueil chaleureux des membres du SCCE et de leur président Alain Pignol et avec les conseils avisés du Juge Gérard Gery, la petite équipe du CCS a pris les choses en main. La préparation minutieuse a pris tout son sens dès les premières inscriptions enregistrées avec grâce et professionnalisme par  Véronique et Maîlys et le nouveau programme informatique PROGESCO permettait d'aborder avec sérénité l'enregistrement des résultats surtout avec l'experte et organisée Pascale.

Les équipes de terrain , Sylvie secrétaire du juge, Philippe et Sophie aux chronos, ont assuré tout au long de cette journée avec une parfaite exactitude et synchronisation les quelques 300 départs et parcours  de 8 heures du matin à 18 h00 sous un soleil qui a fini par briller tout au long de l'après midi.

Les commissaires de terrain, Brigitte, Alexandra, Véronique et Alain ont veillé sans relâche au départ des concurrents avec l'aide de Maïlys chargé de récupérer colliers et laisses. Stéphanie, Lucien, Marie, Eliane , Guillaume , Gwendoline, Marie Laure, et  Frédéric sur le terrain ont ramassé , rangé les obstacles au fur et à mesure du passage des concurrents, et toute l'équipe s'est mis à la disposition du juge pour mettre en ordre chacun des 8 parcours

Muriel, Marie, Eliane ont veillé au ravitaillement des troupes, préparé la table pour le repas de midi. Muriel et Brigitte ont fait merveille pour vendre les billets de tombola. Alix, coursier, portait les précieux feuillets attendus impatiemment par Pascale  pour les enregistrer et afficher les résultats à la fin de chaque  épreuve.

Enfin tout au long de la journée , les équipes ont  pu parfois tourner, seuls, Sylvie, Philippe et Sophie sont demeurés fidèles à leurs postes.

Vers 18h les coupes ont pu être disposées pour la remise des prix, tâche que la présidente, Monique n'était pas peu fière d'assumer après que le juge et les concurrents aient exprimé leurs félicitations pour le travail accompli par les membres du Club Canin du Soleil. 

Pour une première, un seul mot, membres du C.C.S. vous êtes des :  CHAMPIONS !

voir l'album photo de la journée