Avril 2015

12 avril 2015 :  En ces belles journées de printemps, les amis du Club Canin du Soleil ont remplacé laisse et collier par brouettes et truelles. Notre terrain a bien besoin d'un grand nettoyage de printemps, en plus il faut préparer la dalle sur laquelle sera posée notre futur "club house".

Après avoir commencé le samedi matin, par faire place nette pour l'emplacement du futur club house, nous avons continué ardemment le dimanche à nettoyer le terrain. Nous avons gratté, ratissé, tondu, débroussaillé, arraché les mauvaises herbes, jeter des encombrants, couper les branches basses et des arbrisseaux gênants avec ardeur. Les 2200 m2 du terrain ont été nettoyés à fond par une équipe hyper motivée et efficace, soutenue par le ronron entraînant de la bétonnière des maçons qui coulaient la dalle pendant ce temps. Dans un temps record, le terrain a maintenant fière allure, la dalle est prête et en plus l'abri actuel est dotée d'une rampe d'accès !

Mesdames, Messieurs : un seul mot BRAVO

voir l'album photo 

Rendez vous pour la suite de nos travaux qui en plus nous permettent de déguster des hors d'oeuvre, tartes, gâteaux, quiches tous plus savoureux les uns que les autres avec d'excellentes grillades cuites au feu de bois. Un excellent moment de convivialité et de détente.

26 avril 2015 : En deux dimanches, les amis du Club Canin du Soleil ont bouclé un programme pourtant bien chargé !
La météo clémente de ce dimanche 26 avril nous a permis de mettre fin au monticule disgracieux qui trônait depuis 3 ans sur le terrain de détente. Saint Jean de Dieu a tenu les nuages éloignés, la pluie pourtant annoncé n'a commencé à tomber qu'en fin de journée. L'air doux et un soleil légèrement voilé ont contribué à aider les forçats du dimanche à avoir raison des derniers mètres cubes de terres et de gravats qui ont servi à renforcer les bas de grillage. Les toutous auront bien de mal maintenant à s'esquiver en douce...   voir l'album

en mars 2012

en avril 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant que le monticule finit de disparaître, un nouveau portillon est installé face au futur club house. Finit les tours les détours ! 

 

 

 

 

Nous voilà maintenant doté  d'un magnifique instrument de travail. Les amis : vous êtes les meilleurs !

Juin 2013

Voilà notre abri enfin livré. En un week end ,tous les amis du club se sont dévoués pour le monter et le badigeonner de lasure et autres enduits protecteurs.

Il trône désormais sur notre terrain !

Mai 2013

Pendant que le monticule se vide doucement de sa substance, la dalle de notre abri prend forme. Au résultat, elle est vraiment superbe !

Avril 2013

Il est temps d'installer maintenant sur notre terrain un abri plus pratique pour stocker le matériel d'agility. Les fondations sont creusées par une équipe pendant que les terrassiers du dimanche s'évertuent à faire disparaître un énorme tas de terre et autres gravats qui ont été poussés l'année dernière par le bulldozer et depuis laissés dans un coin du terrain de détente.

Le 27 et 28 mai 2012

Après le jour de l'Ascension, le club se retrouve à présent le jour de Pentecôte, et il faut le dire dans le meilleur état d' esprit possible... car 4 femmes vaillantes, ont posé dans l'après midi  le grillage sur près de 70 mètres de longueur... mais après le pique nique de rigueur... Ces drôles de dames ont tenu leur pari, et elles ont pris grand plaisir à partager le boulot dans la joie, la bonne humeur et la camaraderie qui nous sont chers..

voir la suite grâce à l'album

Le lendemain, 28 mai, emportées par notre élan, et notre envie de finir le travail, nous avons posé deux portillons provisoires et re-tondu le terrain. Et oui c'est le revers de la médaille ... l'herbe pousse vite au printemps..

suite sur l'album photo

Le terrain est maintenant opérationnel et prêt à recevoir tous nos toutous sans souci...

Le 17 mai 2012

En ce jour de l'Ascension, nous sommes en pleine forme pour entretenir et améliorer notre beau terrain. Le temps est magnifique, et le barbecue qui se prépare sous les arbres nous met d'humeur joyeuse...Après avoir admiré les nouvelles tenues aux couleurs du Club Canin du Soleil, les amis se mettent au travail. Philippe après avoir réparé la tondeuse, fait une belle coupe à la prairie pendant que les femmes font des tournées de brouette pour ramasser l'herbe coupée. Après le pique nique, Alain, Serge puis Philippe plantent les piquets qui serviront de support à la clôture qui séparera le terrain en 3 espaces de travail : l'agility, la détente et l'école des chiots. C'est surtout l'occasion à cette belle équipe de passer un bon moment ensemble en toute amitié...

voir le reportage photo

Le 6 mai 2012

Nous citadins, nous voilà devenus fermiers pour entretenir notre beau terrain. Et nous réalisons que l'herbe au printemps pousse très vite.... Avant d'installer d'autres clôtures il est urgent de couper l'herbe, et avant  de réparer la tondeuse... quelques coups de pinceaux sont aussi indispensables pour donner fière allure à notre portail d'entrée... C'est aussi un bon moment passé tous ensemble.. et nous sommes fiers du résultat!

Voir aussi l'album.

Le 3 mars 2012

 

 

C'est le jour d'ouverture de notre club, et pourtant nos hommes sont acharnés... et déchainés ... messieurs , chapeaux bas ! pour plus de détail voir l'album photos.

Février 2012

Et cette semaine, nous avons pu enfin déplacer et poser la future porte d'accès  à notre terrain

voir les photos du 19 février 2012

Et voilà, nous y sommes, le terrain est propre et entièrement clôturé.

voir le reportage photos

Certes , un grillage a été posé provisoirement en attendant l'installation d'un deuxième portail, mais enfin, le terrain est utilisable pour les joyeux ébats de nos chiens et de leurs maîtres. Bravo à tous nos ouvriers... Nous y sommes presque !

Janvier 2012

Nous voilà de retour après la traditionnelle trève des confiseurs.  Les derniers mètres de grillage de la clôture extérieure ont été posés aujourd'hui. Il ne reste "plus que " la pose des portillons et portes d'accès...Tout vient à point à qui sait attendre dit le dicton.. Voilà en image les deux derniers après midi de travaux :

voir les photos du 22 janvier 2012

Interrompue en raison des intempéries de ces dernières semaines , nos travaux ont pu reprendre enfin ce week end. Vous pourrez voir dans notre album photos comment notre portail " fait maison" a fait la promenade  à pieds depuis son lieu de construction jusqu'à destination , car trop grand pour être transporté dans nos modestes véhicules de tourisme : on ne peut pas penser à tout..

voir les photos du 28  janvier 2012

Le 2 octobre 2011

Par une belle journée d'automne, style été indien, l'équipe du C.C.S. a repris les outils du parfait jardinier. Philippe, royal dans les hauteurs, a fait merveille avec sa tronçonneuse. Il a débarrassé la parcelle des vilaines branches suspendus et des troncs d'arbres morts, pendant que les humbles ouvriers rampants tronçonnaient les branches, cisaillaient les férailles, et arrachaient les lierres envahissants...

Pour plus de détail vous pouvez regarder le reportage photo.

Le 24 septembre 2011

Et voilà notre terrain après le passage du bulldozer : finis les monticules... Les fermières se sont métamorphosées en forçat pour ramasser les pierres qui deçi delà sont encore sur le terrain, pour qu'il soit tout lisse et sans danger pour les chevilles et les papattes...

Pour plus de détail vous pouvez regarder le reportage photo.

Le 10 septembre 2011

Tronçonner, ratisser, couper, creuser, pousser des brouettes....ainsi passe l'après midi pour préparer notre terrain....qui peu à peu est dégagé des végétaux et autres encombrants qui l'envahissent depuis plusieurs années. Nous sommes même à la recherche d'une source ou plutôt d'un robinet enfoui en plein milieu du terrain... qui a une baguette de sourcier ?

Pour plus de détail vous pouvez regarder le reportage photo,

Le 4 septembre 2011

Malgré les annonces de la météo et une pluie torrentielle le matin, c'est sous un grand soleil que nous nous sommes retrouvés à SJD. Galvanisée par la visite surprise de Carole, l'équipe quasi au grand complet a mis les bouchées, pardon les brouettes doubles ce dimanche. Les bordures en ciment ont fini d'être enlevées  et après le passage de René et de sa tondeuse qui est rentrée en scène en cours de semaine, ce sont les râteaux qui ont commencé à nettoyer méticuleusement le terrain. Frédéric et la tronçonneuse ont fini (est-ce possible ? ) de couper les derniers taillis qui envahissait le terrain....

Bravo à tous !!!!

Pour plus de détail vous pouvez regarder le reportage photo,

Le 27 août 2011

Cette fois, changement de tactique : les branches, broussailles, herbes coupées ne sont plus mises en sac, mais sont stockées au fond du terrain pour être brûlées à l'automne. Muriel et Monique font des voyages de brouettes , et trainent des pleines brassées pour mettre au net le terrain. Vincent devient apprenti bûcheron avec la tronçonneuse qui rentre en scène, alors que la grue qui soulève les blocs de béton tire sa révérence car son  tréteau trépasse*. C'est maintenant une caravane qui  passe.Pour Philippe et Alain : " mon pire cauchemar" !

Pour plus de détail vous pouvez regarder le reportage photo : attention, à la fin c'est une vidéo...

Le 20 août 2011

C'est avec une chaleur torride que nous reprenons la suite de nos travaux d'Hercule..Muriel et Philippe, Monique et Alain, avec Florence , Michel et Vincent s'engagent dans une lutte sans merci avec les branches à couper, les taillis à débroussailler (et oui, il en reste encore,) des dunes à démonter et surtout une cinquantaine de bordure de chaussée ( mais qu'est ce qu'elles font donc là ?) à déplacer.... 80 kilo l'une , Alain a cogité toute la semaine pour trouver le moyen de les bouger sans faire appel à une grue, et sans se casser le dos... résultat : grâce au système D qu'il a fallu mettre au point, une dizaine de blocs ont été déplacés en bordure du terrain, car ils sont destinés à renforcer le bas des futures clôtures et éviter les fugues des petits  chiens futés...

Mais auparavant nos hommes ont pratiqué l'archéologie en déterrant des tuiles et des tuiles .... : 5 brouettes pleines ont été enlevés. Et pour finir 25 sacs de feuilles , branches, herbes ont été à nouveau remplis par Muriel, Florence et Monique, qui ont l'impression de jouer les pénélopes : "quand il y en a plus, il y en a encore....

Pour plus de détail vous pouvez regarder le reportage photo : attention, à la fin c'est une vidéo sur la technique de la grue...

Le 13 et 14 août 2011

Nous y sommes : les travaux peuvent commencer ce week end  des 13 et 14 août.

Le 13 août , c'est la grande première pour notre nouvelle débroussailleuse avec Alain et ses enfants, Vincent et Michel,
notre ami René a décidé d'éclaircir les sous bois,
Serge veut en découdre avec le grillage qui longe le mur,
Florence, Mathieu et Monique coupent, coupent, coupent, pour remplir les sacs.

Le 14 août, la débroussailleuse est prise en main par Frédéric qui lui mènera une vie d'enfer,
Philippe et Alain ont déclaré la guerre au fil de fer, briquettes, tuiles etc... qui encombrent le terrain et promènent les brouettes sans relâche,
Serge veut en finir avec le grillage,
René n'en fini plus de dégager les sous bois, (mais il ne va plus en rester !),
Alexandra et la maman de Philippe, veillent au grain sur  Candice et Camille qui jouent sur les troncs d'arbre aux acrobates (vive la boîte à pharmacie !)
Muriel et son fiston, Monique,  Florence et Mathieu, coupent, coupent, coupent sans relâche pour préparer les sacs à transporter à la déchetterie.

Au bout de deux jours de travaux :

les sous-bois ont été dégagés,
le terrain est au trois-quart débroussaillé et ratissé,
les briques, les gros galets ont été enlevés,
25 sacs sont prêts pour la déchetterie,
une barrière a été dégagée des broussailles,
le grillage qui longeait le mur a été supprimé :

On y voit plus clair.

Pour plus de détail vous pouvez regarder le reportage photo, attention la dernière vue est est une vidéo.

Juin 2011 : décourverte du terrain

Ce mois de juin 2011, tel est le terrain que nous avons découvert.. ou plutôt aperçu car hautes sont les herbes...mais c'est un coin de paradis de 2.000 m2 : enfin la terre promise !

Pour plus de détail vous pouvez regarder le reportage photo. Attention la dernière vue est est une vidéo.