Le chien à Marseille et ses environs

Dans les transports en commun : il est tout simplement interdit, sauf si on peut le porter au bras. (article 2.4 de la réglementation R.T.M.) et bien entendu sauf pour les chiens d'assistance. 

En ville, les chiens de 1ère catégorie  et 2ème catégorie, classés par la loi dans la catégorie des "chiens dangereux" doivent être tenus en laisse par une personne majeure et  être muselés. Depuis 2007, un arrêté municipal demande à tous les maîtres marseillais de tenir leur chien en laisse.

A Marseille,  les chiens sont autorisés dans certains parcs jardins et parcs : consulter le site Ville de Marseille (marseille.fr) , rubrique Environnement , Présentation des parcs et Jardins, Informations pratiques.

Chien citadin, maître citoyen

Le regard sur nos quartiers est différent lorsque les trottoirs sont propres. Le chien est un animal domestique qui fait ce qu'on lui apprend. Maître et chien citadin forment un couple qui peut apporter le sourire autour de lui, l'animal ne laissant pas indifférent, et le maître imposant le respect et promouvant l'amour des chiens par son civisme.

Chien citadin, maître citoyen : gardons le sourire

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données