L'agility

C'est un sport et un loisir qui développe la complicité entre le maître et son chien, à pratiquer de 7 à 77 ans;

Le chien est guidé du geste et/ou de la voix, sur un parcours d'obstacles variés (saut, tunnel, passerelles, slalom...). Il doit le parcourir dans un minimum de temps et sans faute, c'est à dire dans l'ordre défini par le moniteur, sans faire tomber les barres des sauts et en marchant sur les zones (parties basses peintes en rouge de la passerelle, toit et bascule). Le conducteur a 5 minutes pour faire la reconnaissance du parcours (sans le chien).

Voici, en quelques mots, ce que nous exprime une agilitiste débutante :

"Oui, il faut du temps pour savoir bien faire. J'essaie de faire du mieux possible car je vois mon chien très motivé. Il a le regard sur moi pendant le parcours. Il est en attente de mes consignes. C'est ce qui me motive aussi. Cà me fait grand plaisir de le voir aussi intéressé et attentif.

Ce qui est bien, c'est que pendant une séance d'agility, on se vide la tête. On a pas le temps de penser à autre chose. C'est que du bonheur de se sentir en harmonie avec le chien ! C'est un régal pour le chien et le maître, le plus difficile finalement est de savoir s'arrêter ! C'est intéressant aussi de poursuivre cette complicité même dans la vie quotidienne. Il écoute bien mieux qu'avant. "

Les moniteurs du Club ont à coeur de vous aider et ce quelque soit vos aptitudes à découvrir et développer cette merveilleuse complicité.

En bref, jouer pour s'émerveiller.