Un chien très ordonné

Ouvrir le coffre à jouets

D'abord, le chien doit apprendre à ouvrir son coffre à jouets. Il arrive assez facilement à soulever le couvercle s'il est motivé par la recherche d'un friandise à l'intérieur. Le plus difficile pour lui c'est de repousser le couvercle avec son museau pour qu'il se rabatte entièrement. Encore une fois, patience et récompense. Chaque fois que son geste va dans le bon sens, il faut récompenser. N'hésiter pas à l'aider en poussant le couvercle dans la fin de la trajectoire et récompensez. Il finira par comprendre le but de l'exercice..

Rousky a mis environ un mois  et demi pour le comprendre...qui dit mieux ?

Fermer le coffre à jouets

C'est beaucoup plus facile que l'ouvrir. Il comprendra très vite qu'un bon coup de museau suffit... récompensez et le tour est joué.

 

 

Ranger le coffre à jouets

Cet exercice est difficile. Il faut dans un premier temps que le chien accepte de saisir la corde dans sa gueule; Il doit ensuite accepter la traction pour faire glisser le coffre. Il risque de cesser de tirer dès que la corde se tend.  Ne chargez pas le coffre pour ne pas le décourager. Encore et toujours, récompensez dès le moindre effort...