Le chien visiteur du Club Canin du Soleil

Dans les maisons de retraite, c'est le  visiteur qui donne tendresse et émotions sans juger, et sans compter. Il est l'instant d'évasions, il appelle les souvenirs, il provoque le rire et redonne cette envie de jouer qui était oubliée...

 

 

Nos chiens éduqués et parfaitement sociabilisés ont fait l'objet de test de comportements par des moniteurs de la Société Centrale Canine. Nous avons suivi également une formation de 2 jours pour nous préparer au monde hospitalier. Installé dans le domaine de la maison de retraite de Saint Jean de Dieu dans le cadre d'un partenariat, le Club Canin du Soleil assure des animations et une présence régulière auprès de ses résidents. (lire l'article)

Vous pouvez lire un article,  Rousky, la truffe du coeur, rédigez par Monique à la demande de Ehpadeo , qui est un site créé sous l'initiative de deux jeunes gens. Ce site a été conçu pour aider les familles dans les démarches de placement de leurs aînés en maison de retraite EHPAD . il souhaite présenter également toutes les projets d'animations et d'amélioration de conditions de vie dans ces établissements.

Le chien animateur du Club Canin du Soleil

Il est la vedette appréciée des animations festives qu nous organisons. Dans les maisons de retraite, à l'occasion de fêtes de quartier, dans les centres aérés et oeuvre de jeunesse, partout où il se présente,  il fait rire et surprend par sa spontanéité et son adresse.

Prouesses d'éducation, de patience, et d'écoute, chien et maître prennent plaisir à faire découvrir leurs talents et leur complicité :

Vous pouvez également voir les vidéos :  Sissi et René,   Monique et Rousky